Les beaux jours sont là et les élèves réinvestissent le jardin !
Les différentes équipes l’ont préparé pour notre absence en toute autonomie après définition des différentes tâches à faire : arrosage intensif, mise en extérieur des semis, remplissage du récupérateur d’eau, semis d’herbe sur le futur coin repos, déplacement d’une table en vue d’un coin travail/dessin, bouchage de trous au sol, récupération à la cantine pour le compost, construction et mise en place de la nouvelle jardinière offerte par le FSE....
Un grand BRAVO aux élèves qui ont transporté tous les arrosoirs d’eau avec le sourire et qui sont allés au bout de la tâche à accomplir ! Bravo aussi bien sûr à tous ceux qui ont contribué au jardin, ainsi que pour le travail de groupe en autonomie , l’entraide, l’accord entre les différentes tranches d’âges et les décisions collégiales prises sans mon intervention !
Il y a eu aussi l’atelier "coiffures", l’atelier "présentation de dessins", l’atelier " lecture de Manga", l’atelier " On discute entre camarades", l’atelier " Repos sur palette". Un jeu de boules sans boules a été imaginé ( et oui, c’est possible !!)
Bref, beaucoup de monde et beaucoup d’actions. Vous le verrez sur les photos . D’autres photos durant le confinement lors des arrosages si cela est possible.
A très bientôt et gardez le sourire !
PS : le mûrier et le figuier se portent à merveille !
A NOTER : le 22 avril sera la journée de la Terre nourricière. Besoin d’idées environnementales pour la maison durant le confinement ? :
www.un.org/fr/observances/earth-day
Mme Steven, pour les jardiniers du collège André Chénier