Dans le petit cahier, sur une nouvelle feuille, écrire en rouge chapitre n°11 Pyramide et cône de révolution
1) Pyramide
Recopier en rouge la première définition de la page 236.
Faire la figure ensuite : commencer par la base en plaçant 4 points à peu près comme dans le livre puis placer un point en dehors de la base et relier ce point (sommet de la pyramide) avec les sommets de la base.
Attention par rapport au livre : les arêtes cachées doivent être tracées en pointillés.
Recopier la deuxième définition du livre en rouge.
Refaire en dessous la figure du livre : les angles droits en 3D sont déformés par la perspective : tracer la base au départ (c’est un parallélogramme) puis ses diagonales et à l’intersection, monter verticalement pour placer un point S à une certaine hauteur et relier S à A, B, C et D.
Attention au codage et aux arêtes cachées.
Dans la partie divers, faire à la suite l’activité n°2 page 234.
Pour mercredi 29 avril : QCM sur le chapitre n°7 probabilités accessible sur i devoir de 11 h à 14 h. Attention aux horaires, à la durée et à bien valider en fin de QCM. "/" signifie trait de fraction.