Message 4 du 10/04/20
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Nous arrivons aux vacances de Pâques et je vous souhaite de bien vous reposer et récupérer après cette période difficile.
Concernant le travail en mathématiques j’attends le travail de 9 élèves sur les triangles.Vous pouvez me l’envoyer pendant les vacances.
Concernant le QCM quelques élèves n’ont pas répondu aux questions je leur ai renvoyé le QCM dans leur cahier de textes ils pourront le faire pendant les vacances.
En devoirs : je vous propose de profiter des vacances pour revoir vos chapitres de maths que vous avez dans votre cahier de leçons. Relisez vos cours, apprenez vos définitions et vos propriétés par cœur. Profitez pour voir ce que vous n’avez pas compris. Ce sera un travail qui vous aidera dans votre futur travail en mathématiques.
Deux exercices à faire : page 73 n 94 et page 177 n 71 (tracés au crayon gris, ne pas me les envoyer).
Nous corrigerons ces deux exercices à la rentrée.
Pour ceux qui veulent aller plus loin je vous propose un travail facultatif de recherche sur les mathématiques dans l’art. Vous avez la trame du travail page 176 en bas EPI.
Le but est donc de rechercher des œuvres mettant en jeu la symétrie centrale et/ ou axiale et reproduire une partie de cette œuvre (un petit motif) en mettant en évidence cette symétrie au crayon gris sans couleur.
Pour vous aider revoyez votre cours sur ces notions celui-ci pourra être complété par le cours du livre page 164/165.
Vous pouvez m’envoyer vos recherches sur ma boîte mail. Vous m’enverrez l’œuvre originale de l’artiste et votre production reproduisant une petite partie de l’œuvre, donc deux photos ou deux documents par élève.
En fonction du nombre de participants je créerai un padlet (un mur collaboratif) et vous pourrez tous mettre vos productions sur internet. Pas de travail non soigné.
Bon repos à tous ! Je suis joignable sur mon adresse mail maths.bettan@gmail.com