Good morning my little 6ème pupils ! How are you today ? ;o)
Voici les activités à compléter :
-
RAPPEL !
Souvenez vous de ce que je vous ai expliqué en vidéo, pour parler au présent de ce qu’on aime (ou pas !) ou de ce qu’on fait tous les jours .. on conjugue le verbe au présent de la façon ci-dessous :
I play
You play
He/ She plays
We play …. table-tennis during breaktime.
You play
They play
C’est très simple, le verbe reste le même qu’àl’infinitif à toutes les personnes sauf …. à la 3eme Personne du Singulier (He, She, It) on ajoute un –S à la fin du verbe. (audio 67 et 69)
C’est facile, essayez de repérer dans les phrases ci-dessous le verbe au présent, de quel verbe s’agit-il et à quelle personne il est conjugué (1ère du sg., 2ème du sg., 3ème du sg., etc.)
Ex :
My favourite subject at school is English because it is interesting and cool.
I love PE because it is fun and I enjoy sports.
Oliver likes ICT because he really enjoys working on computers.
Kerra loves drama because she’s creative.
Josh likes music because he plays the drums and the piano.
Réponses (NE REGARDE QU’UNE FOIS QUE TU AS FAIT L’EXERCICE !!!) :
My favourite subject at school is (be à la 3e du sg) English because it is (be à la 3e du sg) interesting and cool.
I love (love à la 1ere du sg) PE because it is (be à la 3e du sg) fun and I ’m (be à la 1e du sg) sporty.
Oliver likes (like à la 3eme du sg) ICT because he really enjoys (enjoy à la 3eme du sg) working on computers.
Kerra loves (love à la 3eme du sg) drama because she’s creative.
Josh likes (like à la 3eme du sg) music because he plays (play à la 3eme du sg) the drums and the piano.
Recap : les choses à retenir
-
les verbes pour dire ce que l’on aime : like, love, enjoy
-
ce que l’on aime pas : hate, dislike
-
après les verbes de goût (voir ci-dessus) le verbe qui suit directement se termine toujours par -ING. Exemple, pour dire « j’aime jouer au football » = I enjoy playing footbal.
-
Pour donner le début et la fin d’un horaire on dit « from » 9 am « to » 10am.
-
Pour parler de moi au présent, de mes habitudes je conjugue le verbe au présent, c’est très simple, c’est la forme infinitive à toutes les formes sauf à la 3e du Sg. Le verbe prend un -S.
-
NOUVEAUTE !
Regarde p45 de ton livre, il y a un sondage auprès des élèves de Windsor and Maidenhead School, pour savoir ce qu’ils ont l’habitude de faire pendant la récréation....
Associe chaque expression à sa traduction (regarde dans le dictionnaire si tu coinces) :
prendre un goûter = …..............................
jouer au ping-pong = …..............................
discuter avec tes amis = …..............................
faire tes devoirs = …..............................
jouer au foot = …..............................
jouer au basket = …..............................
aller aux toilettes = …..............................
Tu peux maintenant toi même répondre à ce sondage dans ton WB à la p 37 ! ;o) ou téléphoner à un(e) ami(e) et cocher aussi ses réponses !! Si tu as un ami qui a répondu, tu peux même essayer de faire une phrase en anglais pour parler de lui / d’elle à la troisième personne dans le 3. p37.
Par ex. At breaktime, Ritej uses the toilet and chats with her friends :o)
-
maintenant écoute le doc audio (n°68), et essaie de comprendre ce qu’ils disent …
vocab : why ? /ouaï/ = pourquoi ?
-
Complète la grille de compréhension dans le WB p 38n°5 !
Ecoute le doc audio suivant (n°78 ) et complète ton WB p44