Cours des 4 e gp1
RECHAZAR (rejeter), IGNORAR,
INTOLERANTES, TOLERANCIA, SOLIDARIO
La question "Qué piensas..." requiert l’expression de l’opinion : "Para mí, me parece que, pienso que..."
Je vous joins la liste des verbes irréguliers au passé-composé, vous devez la coller dans le cahier. L’irrégularité ne porte que sur le participe passé : ex : j’ai vu : he visto. Si le sens de certains infinitifs vous échappe, allez chercher la définition sur le site larousse.fr.
De plus répondez aux 2 questions suivantes sur le cahier :
9 ¿Qué simboliza la cuerda que aparece en el video y en el título ?
Devoir pour le mardi 31 mars
Apprendre la leçon sur le passé-composé, les participes irréguliers et être capable de répondre à l’oral aux questions de la fiche "Cuerdas"
Cours 4 C
Consignes : écrire la date : Jueves veintiséis de marzo de 2020
Ne reporter sur le cahier que les phrases bleues
Documento 3 Dime cómo es (voir document joint)
Consignes
Écrire sur le cahier les mots suivants : - un defecto : un défaut
- una cualidad :une qualité
-También : aussi
Coller le document sur le cahier et répondre aux questions qui se trouvent sur celui-ci.
Précisions : question 1 : Il y a 2 colonnes, celle de gauche présente les qualités (las cualidades) et celle de droite les défauts (los defectos). Ils faut trouver les qualités et les défauts qui s’opposent.
Question 2, EE : Il faut définir la personnalité de ton (ta ) meilleur (e) amie. Attention il faut obligatoirement introduire dans votre travail : También (aussi), cualidades, defectos.
Devoir pour le 27.03
Apprendre le vocabulaire du cahier et les qualités et défauts de la fiche.
Pour le vendredi 3 avril
QCM en ligne sur pronote qui sera noté. Révisez pour ce jour là : le vocabulaire vu depuis le début de la séquence 3 (sur l’amitié), réviser l’obligation personnelle (travail fait sur la fiche la historia de Miguel, la dernière question de la fiche et l’ex p.46 fait en classe), revoir le passé-composé régulier et les participes passés irréguliers (fiche cuerdas question 5 et l’ex 1p.56 ) et revoir les pronoms COD , COI (revoir l’exercice ).