André Chénier
Collège
MARSEILLE
 

Cours d’espagnol de Mme Gimenez jeudi 26.03 niveau 4ème

jeudi 26 mars 2020, par Mme GIMENEZ

Cours des 4 e gp1

Suite de l’exploitation du document "Cuerdas"
Consignes répondre aux questions 6 et 7.
Précisions question6 : Il faut choisir un mot dans la liste des 4 mots qui selon vous caractérise la relation amicale qui existe entre Maria et le jeune homme handicapé. Dans "la repuesta 1" vous expliquerez pourquoi vous avez choisi ce mot, dans la "respuesta 2" vous choisissez un mot qui ne caractérise pas cette relation et vous dites pourquoi.
 
Questions 7 : il faut répondre (3-4 lignes) en utilisant le passé-composé et en utilisant les mots suivants :

RECHAZAR (rejeter), IGNORAR,

INTOLERANTES, TOLERANCIA, SOLIDARIO

La question "Qué piensas..." requiert l’expression de l’opinion : "Para mí, me parece que, pienso que..."

 

Je vous joins la liste des verbes irréguliers au passé-composé, vous devez la coller dans le cahier. L’irrégularité ne porte que sur le participe passé : ex : j’ai vu : he visto. Si le sens de certains infinitifs vous échappe, allez chercher la définition sur le site larousse.fr.

 

De plus répondez aux 2 questions suivantes sur le cahier :

8 ¿Qué pasa al final ? 

9 ¿Qué simboliza la cuerda que aparece en el video y en el título ?


Devoir pour le mardi 31 mars

Apprendre la leçon sur le passé-composé, les participes irréguliers et être capable de répondre à l’oral aux questions de la fiche "Cuerdas"


Cours 4 C

Consignes : écrire la date : Jueves veintiséis de marzo de 2020

 

Ne reporter sur le cahier que les phrases bleues

 

Documento 3 Dime cómo es (voir document joint)

 Consignes

Écrire sur le cahier les mots suivants : - un defecto : un défaut

- una cualidad :une qualité

-También : aussi

Coller le document sur le cahier et répondre aux questions qui se trouvent sur celui-ci.

 

Précisions : question 1 : Il y a 2 colonnes, celle de gauche présente les qualités (las cualidades) et celle de droite les défauts (los defectos). Ils faut trouver les qualités et les défauts qui s’opposent.

 

Question 2, EE : Il faut définir la personnalité de ton (ta ) meilleur (e) amie. Attention il faut obligatoirement introduire dans votre travail : También (aussi), cualidades, defectos.


Devoir pour le 27.03

Apprendre le vocabulaire du cahier et les qualités et défauts de la fiche.


Pour le vendredi 3 avril

QCM en ligne sur pronote qui sera noté. Révisez pour ce jour là : le vocabulaire vu depuis le début de la séquence 3 (sur l’amitié), réviser l’obligation personnelle (travail fait sur la fiche la historia de Miguel, la dernière question de la fiche et l’ex p.46 fait en classe), revoir le passé-composé régulier et les participes passés irréguliers (fiche cuerdas question 5 et l’ex 1p.56 ) et revoir les pronoms COD , COI (revoir l’exercice ). 


 

 

 
Collège André Chénier – 23 rue de l'Aiguillette - 13012 MARSEILLE – Responsable de publication : M Assalit, Principal
Dernière mise à jour : mercredi 22 mars 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille