Livres numériques gratuits en ligne ou à télécharger.

mardi 17 mars 2020, par Mme RAILLON

Livres numériques gratuits
 en ligne ou à télécharger.

Vous trouverez sur cette page des sites sur lesquels il est possible de télécharger gratuitement des livres numériques (Ebooks : ePub, PDF) qui ne sont pas ou plus soumis aux droits d’auteurs.

vousnousils  :
Ce site propose 170 livres de la littérature française destinés aux élèves. Très pratique, les ouvrages sont classés par ordre alphabétique d’auteurs en indiquant le genre et le niveau scolaire, surtout pour les élèves de quatrième. Vous pouvez ainsi lire par exemple, Oliver Twist de Dickens Charles ou Jacquou le Croquant de Le Roy, Eugène.

Je Lis Libre  : des livres pour les 10 à 14 ans. Ce site réalisé par le Canopé (Réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) de l’académie de Strasbourg présente pour chaque niveau (6° ,5° , 4° et 3°) des livres en lien avec le programme scolaire, comme par exemple les Contes et récits merveilleux en classe de 6°.

Short Edition Jeunesse : A découvrir, ce site propose un panel de lectures courtes (de 5 à 20 minutes) pour les élèves de 6°, sur différents thèmes comme « Aventure et policier ».