André Chénier
Collège
MARSEILLE
 

Cours d’espagnol de mme Gimenez niveau 5 ème (lundi 16 mars et mardi 17 mars 2020)

mardi 17 mars 2020, par Mme GIMENEZ


Cours du lundi 16.03.2020


5 ème C/D

Bonjour je commence aujourd’hui à vous déposer les cours en ligne. Je vous conseille de travailler avec régularité et d’être rigoureux, il faut vous imposer de travailler tous les jours et de suivre les recommandations de vos différents professeurs. Courage et n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des interrogations. Les corrections aux questions seront mises en ligne en fin d’après-midi le jour du cours. Faites vos devoirs comme si vous étiez normalement au collège et vous réussirez.
 
Document 3 : ¿Quién es quién ? p.32
 
Consignes : - leer el vocabulario de p.31 "ayuda" y observar el cómic (la B.D).
 
- Écrire la date : Lunes dieciséis de marzo de 2020
 
- Ecrire sur le cahier le vocabulaire suivant :jugar a la gallina ciega : jouer à colin-Maillart, adivinar : deviner.
 
-répondre à la question 1.A p.31 : Los personajes son............
- question 1.b p.31 : Al final (A la fin) la chica piensa que.......
- ¿Por qué la chica piensa ello (cela) ?
 
 
Devoirs pour le 17.03 :


apprendre le "ayuda" p.31, le vocabulaire du cahier et être capable de répondre aux questions faites dans le cours (1.a, 1.b) à l’oral.


 


Cours du mardi 17.03


5 ème C/D


 


Suite d’exploitation du document 3 ¿Quién es quién ?p32

 
Consignes : N’apparaissent sur le cahier que les phrases bleues
- Sur le cahier écrire la date : Martes diecisiete de marzo de 2020
 
- Répondre à la question 2p.32 : verdadero o falso, si l’affirmation est fausse il faut la corriger
ex : El tío tiene el pelo rubio : Falso : El tío no tiene el pelo rubio pero tiene el pelo moreno.
Cela signifie que pour former vos éventuelles corrections de phrases il faut le faire en y introduisant la négation "No"
et "pero"(mais)
 
Rappels
 
La négation
"NO+verbe" ex : La madre no es rubia.
 
L’opposition
 
"PERO" : mais
 
Suite des consignes : ouvrir le livre à la page 119, il s’agit du vocabulaire que vous allez devoir peu à peu apprendre pour la description physique. Comme vous pouvez le constater le document se divise en 3 parties et celles-ci s’exprime avec un verbe différent : SER,TENER ou LLEVAR (PORTER ici un vêtement)


Devoir pour le 23.03


Savoir répondre à la question 2 p.32 à l’oral et apprendre la partie rose de la p.119.


 


5 èmes A et F


 


5 ème A

Bonjour je commence aujourd’hui à vous déposer les cours en ligne. Je vous conseille de travailler avec régularité et d’être rigoureux, il faut vous imposer de travailler tous les jours et de suivre les recommandations de vos différents professeurs. Courage et n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des interrogations. Les corrections aux questions seront mises en ligne en fin d’après-midi le jour du cours. Faites vos devoirs comme si vous étiez normalement au collège et vous réussirez.
 
Document 3 : ¿Quién es quién ? p.32
 
Consignes : - leer el vocabulario de p.31 "ayuda" y observar el cómic (la B.D).
 
- Écrire la date : Lunes dieciséis de marzo de 2020
 
- Ecrire sur le cahier le vocabulaire suivant :jugar a la gallina ciega : jouer à colin-Maillart, adivinar : deviner.
 
-répondre à la question 1.A p.31 : Los personajes son............
- question 1.b p.31 : Al final (A la fin) la chica piensa que.......
- ¿Por qué la chica piensa ello (cela) ?


 


Devoir 5 ème A et 5 ème F pour le 19.03


 


apprendre le "ayuda" p.31, le vocabulaire du cahier et être capable de répondre aux questions faites dans le cours (1.a, 1.b) à l’oral.

 
Collège André Chénier – 23 rue de l'Aiguillette - 13012 MARSEILLE – Responsable de publication : M Assalit, Principal
Dernière mise à jour : vendredi 31 mars 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille