Semaine des mathématiques 2022

vendredi 18 mars 2022, par Mme RAILLON

11ème édition de la Semaine des mathématiques qui présente une image actuelle et vivante des mathématiques.

A découvrir au CDI, une multitude de documents :

Pour aller plus loin :

**Le Kangourou des mathématiques, découvrez les tests du kangourou qui propose les sujets des années précédentes avec les corrections.

**Le Matou matheux : Trouvez des animations, des exercices interactifs, des jeux du CP à la classe de seconde.

**Scienticfiz vous propose de découvrir les mathématiques et leur histoire comme vous n’avez pas l’habitude de les voir. À travers des vidéos, souvent présentées sous forme assez théâtrale, les élèves du collège Henri Becquerel à proximité de Tours, accompagnés par leur enseignant de mathématiques, vous invitent à faire connaissance avec des mathématiciennes et mathématiciens au destin extraordinaire, mais aussi à découvrir de drôles d’objets ou des applications surprenantes des mathématiques.